sury

Publié le par trainefeuille

Sury es bois restau

Midi ça cause tranquillement le nez dans l’ assiette d’un coin de l’œil je découvre qu’ils ont l’air rougeâtre suspect quoi, pas le profil égyptien, bien franchouillard nez et zieux globuleux et vagues

Couleur rouge canon, l’un d’eux, rond dans sa cotte, planté dans sa chaise, menton au raz de l’écuelle, mais en zieute de convoitise sur la patronne

Personne n’est pressé, ne vitupère, des retraités poivre et sel et l’air de rien .

Un monsieur se lève, essuie les pluies de miettes sur son bleu de chauffe, se dirige vers les toilettes d’un pas pas si assuré, et marche sur l’orteil de l’homme du couple en passant .Du coup il arbore vite une face rouge beef teack, se lève et prend son chapeau, sur les coups de 1 heure.

Corpulente la patronne ! elle revient un quart d’heure après , mais c’est seulement pour taquiner l’homme ! non personne n’est pressé , les gens sont tous d’ici .Personne ne braille, sauf le chien qui se met à aboyer sur les convives.La femme dit : laisse les habitués tranquilles ! Je fais le mort le nez dans mon assiette à fleurs. Non ce ne sont pas des plantations mais le dessin d’une famille en train de déjeuner, dans un restaurant.

A une tablée un vieux, une jeune femme et un gamin .La femme me regarde ,alors avec mon appareil photo je lui prends le visage.

Je repars digne et détendu, mais pas complètement car le chien surgit sur moi et s’acharne, surtout sur la figure.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article