doloris

Publié le par trainefeuille

Doloris ! je relis de mes vieux textes tristes

Que c’est mélancolie sur la vie dans les villages

Pas mettre tous ces textes ,j’en évacuerai ,

Faut il alors les enlever, par honnêteté j’en garde un peu quand même !

Même pas peur

 

Et les classer par degré de pessimisme

Ou d’optimisme ,de bonne humeur

Pour plus tard quand je ferai ma composition !

Et il y a qq jeux dans les sons les mots, des balles de ping pong

Et j’alternerai des textes plus marrants (sur les enfants ,les ambiances de restau etc..°)

Car j’en ai quand même !

 

Il y a aussi qq textes de sentiments, d’amour fou, de jeunesse, quoi, à tout âge

pour quoi tous les virer

Et aussi d’érotisme, de sensualité, bien naturel des fois, ce n’est pas si trivial !

Oui parfois je trébuche, comme tout le monde il y a la part sombre en moi,

inexplorée peut être, en tout cas il y a du relief !

et je m’engueule, mais

Doloris ! je relis de mes vieux textes tristes

Que c’est mélancolie sur la vie dans les villages

Pas mettre tous ces textes ,j’en évacuerai ,

Faut il alors les enlever, par honnêteté j’en garde un peu quand même !

Même pas peur

 

Et les classer par degré de pessimisme

Ou d’optimisme ,de bonne humeur

Doloris ! je relis de mes vieux textes tristes

Que c’est mélancolie sur la vie dans les villages

Pas mettre tous ces textes ,j’en évacuerai ,

Faut il alors les enlever, par honnêteté j’en garde un peu quand même !

Même pas peur

 

Et les classer par degré de pessimisme

Ou d’optimisme ,de bonne humeur

Pour plus tard quand je ferai ma composition !

Et il y a qq jeux dans les sons les mots, des balles de ping pong

Et j’alternerai des textes plus marrants (sur les enfants ,les ambiances de restau etc..°)

Car j’en ai quand même !

 

Il y a aussi qq textes de sentiments, d’amour fou, de jeunesse, quoi, à tout âge

pour quoi tous les virer

Et aussi d’érotisme, de sensualité, bien naturel des fois, ce n’est pas si trivial !

Oui parfois je trébuche, comme tout le monde il y a la part sombre en moi,

inexplorée peut être, en tout cas il y a du relief !

et je m’engueule, mais

ce sont mes sentiments à moi, ça existe !

à accepter ; on ne peut totalement se changer

ça permet d’aller vers « qui tu es » alors c’est tout bon, cette vérité

est démasquée

 

je me disais que maintenant je ne veux plus faire exactement cela,

ce que je faisais

batailleur du bon, du beau, délibérément actif, sachant qu’il y a toujours

le miroir à 2 faces, dans notre monde d’illusions

je ne veux pas être une personne pétrie d’inquiétude, et en écrivant sous l’empire de cela, et paradoxalement, je me sens délivré !

Il y a tant de cette inquiétude, dans mon entourage, chez bien de mes connaissances ,

qui sont inquiètes, rivées aux réseaux sociaux, aux réseaux associatifs, militants, sur le « climat », « coquelicots », « abeilles »…, c’est frénésie inquiète, activisme , sans sérénité, c’est inquiétant, les militants donnent ils envie ?

pas sûr ! c’est pas joyeux, sans recul…

oui, écrire des choses qui relèvent, pour se projeter, rêver, mettre plus

de soleils à côté des ombres, et pas nous plomber,

prendre une distance

 

Courageux et désintéressé, seul face à soi même

et mentir, pour enjoliver !un peu fou

aller jusqu’à la limite de l’incohérence

aller jusqu’au bout, mais rester léger

Pour plus tard quand je ferai ma composition !

Et il y a qq jeux dans les sons les mots, des balles de ping pong

Et j’alternerai des textes plus marrants (sur les enfants ,les ambiances de restau etc..°)

Car j’en ai quand même !

 

Il y a aussi qq textes de sentiments, d’amour fou, de jeunesse, quoi, à tout âge

pour quoi tous les virer

Et aussi d’érotisme, de sensualité, bien naturel des fois, ce n’est pas si trivial !

Oui parfois je trébuche, comme tout le monde il y a la part sombre en moi,

inexplorée peut être, en tout cas il y a du relief !

et je m’engueule, mais

ce sont mes sentiments à moi, ça existe !

à accepter ; on ne peut totalement se changer

ça permet d’aller vers « qui tu es » alors c’est tout bon, cette vérité

est démasquée

 

je me disais que maintenant je ne veux plus faire exactement cela,

ce que je faisais

batailleur du bon, du beau, délibérément actif, sachant qu’il y a toujours

le miroir à 2 faces, dans notre monde d’illusions

je ne veux pas être une personne pétrie d’inquiétude, et en écrivant sous l’empire de cela, et paradoxalement, je me sens délivré !

Il y a tant de cette inquiétude, dans mon entourage, chez bien de mes connaissances ,

qui sont inquiètes, rivées aux réseaux sociaux, aux réseaux associatifs, militants, sur le « climat », « coquelicots », « abeilles »…, c’est frénésie inquiète, activisme , sans sérénité, c’est inquiétant, les militants donnent ils envie ?

pas sûr ! c’est pas joyeux, sans recul…

oui, écrire des choses qui relèv

Doloris ! je relis de mes vieux textes tristes

Que c’est mélancolie sur la vie dans les villages

Pas mettre tous ces textes ,j’en évacuerai ,

Faut il alors les enlever, par honnêteté j’en garde un peu quand même !

Même pas peur

 

Et les classer par degré de pessimisme

Ou d’optimisme ,de bonne humeur

Pour plus tard quand je ferai ma composition !

Et il y a qq jeux dans les sons les mots, des balles de ping pong

Et j’alternerai des textes plus marrants (sur les enfants ,les ambiances de restau etc..°)

Car j’en ai quand même !

 

Il y a aussi qq textes de sentiments, d’amour fou, de jeunesse, quoi, à tout âge

pour quoi tous les virer

Et aussi d’érotisme, de sensualité, bien naturel des fois, ce n’est pas si trivial !

Oui parfois je trébuche, comme tout le monde il y a la part sombre en moi,

inexplorée peut être, en tout cas il y a du relief !

et je m’engueule, mais

ce sont mes sentiments à moi, ça existe !

à accepter ; on ne peut totalement se changer

ça permet d’aller vers « qui tu es » alors c’est tout bon, cette vérité

est démasquée

 

je me disais que maintenant je ne veux plus faire exactement cela,

ce que je faisais

batailleur du bon, du beau, délibérément actif, sachant qu’il y a toujours

le miroir à 2 faces, dans notre monde d’illusions

je ne veux pas être une personne pétrie d’inquiétude, et en écrivant sous l’empire de cela, et paradoxalement, je me sens délivré !

Il y a tant de cette inquiétude, dans mon entourage, chez bien de mes connaissances ,

qui sont inquiètes, rivées aux réseaux sociaux, aux réseaux associatifs, militants, sur le « climat », « coquelicots », « abeilles »…, c’est frénésie inquiète, activisme , sans sérénité, c’est inquiétant, les militants donnent ils envie ?

pas sûr ! c’est pas joyeux, sans recul…

oui, écrire des choses qui relèvent, pour se projeter, rêver, mettre plus

de soleils à côté des ombres, et pas nous plomber,

prendre une distance

 

Courageux et désintéressé, seul face à soi même

et mentir, pour enjoliver !un peu fou

aller jusqu’à la limite de l’incohérence

aller jusqu’au bout, mais rester léger

Doloris ! je relis de mes vieux textes tristes

Que c’est mélancolie sur la vie dans les villages

Pas mettre tous ces textes ,j’en évacuerai ,

Faut il alors les enlever, par honnêteté j’en garde un peu quand même !

Même pas peur

 

Et les classer par degré de pessimisme

Ou d’optimisme ,de bonne humeur

Pour plus tard quand je ferai ma composition !

Et il y a qq jeux dans les sons les mots, des balles de ping pong

Et j’alternerai des textes plus marrants (sur les enfants ,les ambiances de restau etc..°)

Car j’en ai quand même !

 

Il y a aussi qq textes de sentiments, d’amour fou, de jeunesse, quoi, à tout âge

pour quoi tous les virer

Et aussi d’érotisme, de sensualité, bien naturel des fois, ce n’est pas si trivial !

Oui parfois je trébuche, comme tout le monde il y a la part sombre en moi,

inexplorée peut être, en tout cas il y a du relief !

et je m’engueule, mais

ce sont mes sentiments à moi, ça existe !

à accepter ; on ne peut totalement se changer

ça permet d’aller vers « qui tu es » alors c’est tout bon, cette vérité

est démasquée

 

je me disais que maintenant je ne veux plus faire exactement cela,

ce que je faisais

batailleur du bon, du beau, délibérément actif, sachant qu’il y a toujours

le miroir à 2 faces, dans notre monde d’illusions

je ne veux pas être une personne pétrie d’inquiétude, et en écrivant sous l’empire de cela, et paradoxalement, je me sens délivré !

Il y a tant de cette inquiétude, dans mon entourage, chez bien de mes connaissances ,

qui sont inquiètes, rivées aux réseaux sociaux, aux réseaux associatifs, militants, sur le « climat », « coquelicots », « abeilles »…, c’est frénésie inquiète, activisme , sans sérénité, c’est inquiétant, les militants donnent ils envie ?

pas sûr ! c’est pas joyeux, sans recul…

oui, écrire des choses qui relèvent, pour se projeter, rêver, mettre plus

de soleils à côté des ombres, et pas nous plomber,

prendre une distance

 

Courageux et désintéressé, seul face à soi même

et mentir, pour enjoliver !un peu fou

aller jusqu’à la limite de l’incohérence

aller jusqu’au bout, mais rester léger

Doloris ! je relis de mes vieux textes tristes

Que c’est mélancolie sur la vie dans les villages

Pas mettre tous ces textes ,j’en évacuerai ,

Faut il alors les enlever, par honnêteté j’en garde un peu quand même !

Même pas peur

 

Et les classer par degré de pessimisme

Ou d’optimisme ,de bonne humeur

Pour plus tard quand je ferai ma composition !

Et il y a qq jeux dans les sons les mots, des balles de ping pong

Et j’alternerai des textes plus marrants (sur les enfants ,les ambiances de restau etc..°)

Car j’en ai quand même !

 

Il y a aussi qq textes de sentiments, d’amour fou, de jeunesse, quoi, à tout âge

pour quoi tous les virer

Et aussi d’érotisme, de sensualité, bien naturel des fois, ce n’est pas si trivial !

Oui parfois je trébuche, comme tout le monde il y a la part sombre en moi,

inexplorée peut être, en tout cas il y a du relief !

et je m’engueule, mais

ce sont mes sentiments à moi, ça existe !

à accepter ; on ne peut totalement se changer

ça permet d’aller vers « qui tu es » alors c’est tout bon, cette vérité

est démasquée

 

je me disais que maintenant je ne veux plus faire exactement cela,

ce que je faisais

batailleur du bon, du beau, délibérément actif, sachant qu’il y a toujours

le miroir à 2 faces, dans notre monde d’illusions

je ne veux pas être une personne pétrie d’inquiétude, et en écrivant sous l’empire de cela, et paradoxalement, je me sens délivré !

Il y a tant de cette inquiétude, dans mon entourage, chez bien de mes connaissances ,

qui sont inquiètes, rivées aux réseaux sociaux, aux réseaux associatifs, militants, sur le « climat », « coquelicots », « abeilles »…, c’est frénésie inquiète, activisme , sans sérénité, c’est inquiétant, les militants donnent ils envie ?

pas sûr ! c’est pas joyeux, sans recul…

oui, écrire des choses qui relèvent, pour se projeter, rêver, mettre plus

de soleils à côté des ombres, et pas nous plomber,

prendre une distance

 

Courageux et désintéressé, seul face à soi même

et mentir, pour enjoliver !un peu fou

aller jusqu’à la limite de l’incohérence

aller jusqu’au bout, mais rester léger

ent, pour se projeter, rêver, mettre plus

de soleils à côté des ombres, et pas nous plomber,

prendre une distance

 

Courageux et désintéressé, seul face à soi même

et mentir, pour enjoliver !un peu fou

aller jusqu’à la limite de l’incohérence

aller jusqu’au bout, mais rester léger

ce sont mes sentiments à moi, ça existe !

à accepter ; on ne peut totalement se changer

ça permet d’aller vers « qui tu es » alors c’est tout bon, cette vérité

est démasquée

 

je me disais que maintenant je ne veux plus faire exactement cela,

ce que je faisais

batailleur du bon, du beau, délibérément actif, sachant qu’il y a toujours

le miroir à 2 faces, dans notre monde d’illusions

je ne veux pas être une personne pétrie d’inquiétude, et en écrivant sous l’empire de cela, et paradoxalement, je me sens délivré !

Il y a tant de cette inquiétude, dans mon entourage, chez bien de mes connaissances ,

qui sont inquiètes, rivées aux réseaux sociaux, aux réseaux associatifs, militants, sur le « climat », « coquelicots », « abeilles »…, c’est frénésie inquiète, activisme , sans sérénité, c’est inquiétant, les militants donnent ils envie ?

pas sûr ! c’est pas joyeux, sans recul…

oui, écrire des choses qui relèvent, pour se projeter, rêver, mettre plus

de soleils à côté des ombres, et pas nous plomber,

prendre une distance

 

Courageux et désintéressé, seul face à soi même

et mentir, pour enjoliver !un peu fou

aller jusqu’à la limite de l’incohérence

aller jusqu’au bout, mais rester léger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article